Publié par Sittina Youssouf le dim, 02/12/2018 - 17:58

Après les scènes de chaos connues hier à Paris, Marseille, et dans d’autres villes, la journée de ce dimanche a été évidemment plus calme. Chez nous, les points chauds habituels ont été maintenus. Le rond-point de Tokoro et le rond-point du Sénateur à Gap, au rond-point de Laragne, et bien sûr au rond-point de la sortie d’autoroute A51 à La Saulce, une cinquantaine de gilets étaient présents sur l'ensemble de ces barrages.
Dans le 04, présence aussi aux points traditionnels : à Sisteron nord, à Peyruis, à Forcalquier et surtout à Manosque. Ce dimanche soir, une opération escargot a d'ailleurs été lancée entre Manosque à Forcalquier avec une cinquantaine de véhicules. Ou encore à Barcelonnette.
Pour mémoire, le Président de la république a réuni les ministres concernés ce dimanche matin suite aux scènes de chaos qui se sont déroulées à Paris hier… Le tout après que Christophe Castaner a admis que l'exécutif, confronté aux "gilets jaunes", avait commis certaines erreurs et s'était "planté" sur sa communication. Au lendemain de ce "chaos parisien", quel était l'état d'esprit des gilets jaunes ? Eh bien, ils sont toujours aussi déterminés.
C'est ce qu'on a constaté au rond-point de Barcelonnette.
Alpes de Haute Provence : les gilets jaunes prêts à rester jusqu'à Noël s'il le faut, exemple à Barcelonnette. from D!CI TV on Vimeo.