Hautes-Alpes / Coup dur : le matériel de la filature du Valgaudemar va être vendu aux enchères ce vendredi.

C'est un coup dur symbolique et économique. Après la liquidation judiciaire cet été, la filature du Valgaudemar va re vendue aux enchères...

Sauf coup de théâtre, vendredi prochain, 7 décembre, les machines que l'on peut qualifier d'historiques seront vendues au plus offrant.

Triste épilogue pour cette filature qui faisait vivre 6 familles au pied des Écrins. Ce sont quasiment 200 ans d'histoire des Hautes-Alpes qui vont se refermer ce vendredi matin. 

Étonnamment, un repreneur s'est présenté, se disant prêt à investir 400 000 €, mais le choix de "dépecer" l'usine a semble-t-il été préféré car plus rentable.

Une douche froide pour beaucoup de monde.

Alors retournons à Saint-Firmin. Il y a quelques semaines, nous avions visité l'usine.

sans fil
Filature Valgaudemard
Hautes-Alpes