Alpes du Sud : le point sur les actions des "Gilets jaunes" ce lundi

Pour le 17e jour consécutif, les "Gilets jaunes" continuent d'être mobilisés sur plusieurs secteurs routiers des Alpes du Sud en ce lundi.

Au giratoire du Sénateur, à Gap. Les manifestants sont déterminés à ne pas s'arrêter là. Des dizaines de "Gilets jaunes" se relaient en permanence, notamment pour veiller sur le stock de nourriture et de bois donnés par des sympathisants du mouvement.

Le rond-point de Tokoro à Gap au bord duquel est installé "le point info des gilets jaunes" où les manifestants invitent à signer une pétition.

À La Saulce, pas de barrage, mais quelques dizaines de "Gilets jaunes" continuent de s'y rassembler.

Autre point de mobilisation à Laragne-Montéglin où les "Gilets Jaunes" tiennent le rond-point depuis le début de mouvement avec un barrage filtrant

Dans les Alpes-de-Haute-Provence. Là aussi les "Gilets jaunes" poursuivent leur action. Après avoir déversé des tonnes de terre et de purin devant la permanence de la Députée Emmanuelle Fontaine-Domeizel, à Manosque ce vendredi et devant la Préfecture ce samedi, les "Gilets jaunes" occupent toujours les points "traditionnels" de blocage.

À Manosque, au rond-point de l'A51,  les "Gilets jaunes" tiennent toujours leur "campement"et continuent même de le développer.

Situation similaire à Peyruis où les "Gilets jaunes" ont investi le rond-point de l'autoroute et semble déterminer à poursuivre le barrage filtrant.

Enfin à Sisteron Nord, les "Gilets jaunes" semblent être là dans la durée avec leur bois de chauffage et leur tente de ravitaillement, alors que les commerçants se relaient pour leur fournir le nécessaire.

 

Photo : HPI

Mobilisés