Publié par Sittina Youssouf le sam, 08/12/2018 - 09:13

A bientôt 15 mois des élections municipales, l'approche de l'échéance s'est bien sentie hier au conseil municipal, complétée par l'actualité de ce moment : entre gilets jaunes, Afpa ou encore anti-pesticides. Les représentants de l'Afpa ont partagé leurs ressentiments face à la prochaine fermeture du centre de formation professionnelle. Une motion pour le maintien en activité de l'établissement a ensuite été votée. Une table ronde se tiendra à l'Afpa ce lundi en présence du maire de Gap, de la préfète des Hautes-Alpes et des représentants syndicaux. Une autre intervention a marqué ce conseil : celle d'une quinzaine de militants anti-pesticides qui ont exprimé leurs revendications.
Le maire de Gap, Roger Didier s'est également prononcé sur la maîtrise du budget et les projets d'aménagements de la ville.
Et parmi les interventions remarquées d'hier soir, il y a celle de Christophe Pierrel, le chef de file de l'opposition. Après une sortie à la piscine avec sa fille, Christophe Pierrel a constaté que les nouveaux faux plafonds prenaient déjà l'eau et qu'il y avait une fuite en-dessous du petit bassin : "Monsieur le maire, votre façon de traiter le sujet du stade nautique n’est pas rigoureuse. Les rustines prennent déjà l’eau. Il serait temps de cesser de dépenser l’argent des Gapençais en colmatant les brèches. Je crains Monsieur le maire que vous ne soyez le réel fossoyeur de la piscine !", a-t-il déclaré.