Publié par Sittina Youssouf le dim, 16/12/2018 - 17:04

Le 3e Rallye Hivernal du Dévoluy s'est tenu tout au long de ce week-end depuis la Joue du Loup. Avec la neige qui était au rendez-vous, les 93 équipages ont pris part à 5 étapes et plus de 120 km de spéciales chronométrées.
En Rallye moderne, l'équipe composée de Grégoire Munster/ Louis Louka s'impose sur cette 3ème édition malgré leurs 20 secondes de pénalité à cause d’un retard au pointage. Avec 1 seconde 8 de plus, Matthieu Margaillan/ Alexandre Coria arrivent en deuxième position, suivis de Nicolas Hernandez/ Kévin Bronner.
Plusieurs pilotes locaux étaient aussi de la partie et ils y ont fait bonne figure. Damien Oberti/ Thomas Escartefigue terminent à la 4ème place (1ère place des 2 roues motrices) et Thibaut Poizot/Marion Grand à la 5ème place (1ère place sur le challenge sans clous).
Le rallye national hivernal du Dévoluy est une course importante pour les amateurs de glisse et de neige. C'est le parfait tour de chauffe avant le rallye de Monte Carlo qui aura lieu du 24 au 27 janvier 2019.
Les spectateurs étaient nombreux sur les bords de route et ce fut un réel succès pour Philippe Patras, président de l'Association Dévoluy Rallye Team :
« Quand on a créé ce rallye, l’objectif était de mettre une assistance avant chaque spéciale. L’idée est que, 6 semaines avant le Monte Carlo, le Rallye Hivernal du Dévoluy puisse servir de préparation en conditions réelles à ceux qui le veulent.»
Photo: Rallye_J1©OTDévoluy