Publié par Camille MONIER le sam, 19/01/2019 - 08:21

René Massette, Président du Conseil départemental et des Sociétés Mixtes du Val d'Allos et de Pra Loup, avait convié : Olivier Jacob Préfet des Alpes de Haute-Provence, Le Sénateur Jean-Yves Roux, Eliane Bareille vice présidente de la région Sud PACA, Christophe Duverne sous préfet de Castellane, Serge Prato Président de la Communauté de communes Alpes-Provence-Verdon, Frédéric Bois Président de la société VALD Loisirs et son directeur Gérard Bracali, Marie-Annick Boisard maire d'Allos, les élus de la vallée et les directeurs des entreprises POMA et FICAP, à l'inauguration du tapis-skieurs des Chauvets, le plus long de France, qui permet aux utilisateurs de rejoindre les résidences proches ou le Marin Pascal pour les skieurs.
La deuxième inauguration : le télésiège du Marin Pascal, à la pointe de la technologie, puisque l'on retrouve ce type d'appareil aussi bien à Courchevel que dans les stations autrichiennes.
Le tapis-skieurs a été mis en service en 2017, pour des skieurs tous niveaux, avec un débit en heure de pointe de 3000 usagers ; le télésiège parcourt les 1950 m de la gare de départ jusqu'à l'arrivée en 5 min 51 s.
27 entreprises ont participé aux travaux et à la mise en place des infrastructures, le coût des opérations s'élève à 4 M€ Ht pour le tapis-skieurs à raison : le Département : 25%, Communauté de communes :12%, Communes : 17%, SMVA : 29%, Région : 13%.
Le télésiège Marin Pascal a coûté 7,7M€ réparti comme suit : Département 26%, Communauté de communes : 13%, Communes :19%, SMVA : 29% et Région : 13%.
Le SMVA continuera à s'engager auprès des entrepreneurs, des élus et des habitants de ce territoire pour que La Foux d'Allos reste un des hauts lieux du ski et devienne avec la liaison avec Pra Loup dans le top 3 des Alpes du sud.