Alpes-de-Haute-Provence : Le pouvoir d'achat, le grand oublié du grand débat pour les gilets jaunes

Le grand débat ? Ce n'est pas le leur selon les gilets jaunes. Lancée le 15 janvier par le gouvernement, cette procédure doit durer jusqu'à la mi-mars. (Dans sa lettre aux Français du 13 janvier, Emmanuel Macron a proposé de baliser le grand débat autour de 35 questions concernant : les impôts, la dépense et l'action publiques, l'organisation de l'Etat, les collectivités publiques, la transition écologique, la démocratie et la citoyenneté, dont l'immigration.)
Pour les gilets jaunes, cette procédure ne sert au gouvernement qu'à gagner du temps ; de plus, les sujets abordés s'éparpillent et on en oublie la vraie question : celle de l'augmentation du pouvoir d'achat. Dernier changement pour le mouvement, une possible présentation d'une liste gilets jaunes aux élections européennes ; mais là non plus, du moins à Peyruis, ça ne passe pas. Nous sommes allés voir quel est leur état d'esprit à quelques jours d'un nouveau samedi de manifestation qui cette semaine doit se tenir à Manosque.

Alpes-de-Haute-Provence : Le pouvoir d'achat, le grand oublié du grand débat pour les gilets jaunes from D!CI TV on Vimeo.

Même constat du côté de Sisteron en ce qui concerne le grand débat : 

Extrait : Les démarches du gouvernement sont inefficaces from D!CI TV on Vimeo.

utile ?