Rallye Monte Carlo : L'interview de Sebastien Loeb à la fin de la journée

Au terme cette ES8, dernière spéciale de cette journée de vendredi, Sébastien Ogier rentre à Gap avec une avance réduite à sa plus simple expression puisque son principal rival, le Belge Thierry Neuville, n'est qu'à deux secondes du champion du monde en titre. Troisième place pour le régulier Andréas Mikkelsen, mais les écarts commencent à devenir conséquents puisque le pilote est relégué à 1'17" suivi par Jari Mati Latvala et Sébastien Loeb.

La dernière épreuve spéciale (ES8) de ce vendredi très animée a été remportée par Thierry Neuville, mais Sébastien Ogier a réussi à sauver sa place de leader à mi-rallye, pour deux petites secondes. Quant à l'autre Sébastien, Loeb, il reste dans le coup pour le podium, mais il n'a pas été aussi rapide dans l'ES8 que dans l'ES7, où il avait signé son deuxième temps scratch de la journée. Une chose est sûre, la journée de samedi sera très chaude entre le pilote Citroën et le pilote Hyundai, même si la température reste glaciale sur les Hautes-Alpes et le Champsaur...

L'ES8 a été marquée par un nouveau temps scratch du Belge Thierry Neuville et deuxième temps à l'actif d'Ott Tânak qui revient dans la course après sa crevaison.

Ecouter Sebastien Loeb à la fin de cette journée : 

 

rallye