Publié par Adrien CITEAU le jeu, 31/01/2019 - 18:22

C'est le rendez-vous sportif de cet hiver : les championnats du monde en Suède et aux Etats-Unis. Après ceux handiski en Slovénie et en Italie d'Arthur Bauchet, les valides entrent en piste.
Les finales de snowboardcross ont lieu ce vendredi soir, mais Pierre Vaultier, de Serre Chevalier, qui a lourdement chuté à l'entraînement, est forfait. En revanche, Charlotte Bankes, pensionnaire de Puy St Vincent, va y participer sous les couleurs britanniques.
Ce samedi, Alizée Baron, la skieuse d'Orcière Merlette, devrait s'élancer pour les finales à partir de 21 heures. Ce mardi, c'est l'épreuve de snowboard big air pour les deux résidents de Risoul : Sébastien Konijnenberg et Sacha Moretti. Enfin, le dimanche 10 février, Sacha Moretti participera à la finale slopestyle de snowboard.
En ski alpin, les champions se rendront en Suède à Are. La sélection n'est pas encore dévoilée, mais les épreuves débutent ce lundi 4 et se termineront deux semaines plus tard, avec les traditionnelles courses de descente, super g, combiné, géant, slalom et manche par équipe.
On espère y retrouver Cyprien Sarrazin et Nils Allègre, et Estelle Alphand pour l'équipe de Suède, qui revient tout juste de blessure.
Lucile Lefevre, de Risoul, a déclaré forfait sur blessure dans la catégorie snowboard slopestyle et big air.
