Hautes-Alpes : Le point sur la soirée (très) galère entre Saint-Clément et Briançon mais aussi pour l'accès aux stations. Evitez de rouler sur la RN 94 vers Briançon ce soir

Photo de la ligne droite de La Roche de Rame à 20h30

Grosse galère ce vendredi soir au-dessus de Guillestre suite aux chutes de neige. La circulation était complètement bloquée y compris pour les cars des Lignes Express Régionales. Après avoir passé le blocage de Guillestre, chacun s'est retrouvé coincé au pied des rampes de l'Argentière avec un bouchon qui allait presque jusqu'à la Roche de Rame. Du jamais vu !

 

Le point :

Météo France

Fin de l’épisode, chutes encore sporadiques jusqu’à minuit. Nuit plus calme. Chutes plus légères ce samedi.

DirMed

RN94 circulation difficile de Guillestre jusqu’à l’Italie. Route enneigée ou très enneigée par endroits. Difficultés de circulation en raison du manque d’équipements spéciaux chez les vacanciers qui se rendent en stations.

Gendarmerie

Les personnels sont engagés dans les montées vers les stations (Vars-Risoul, Puy-Saint-Vincent, Serre Chevalier et Montgenèvre)

RN8 5: rien à signaler dans le col de Bayard, route praticable.

Département

Vars : un alternat de la circulation va être mis en place pour véhicules en dessous de 7,5 t. afin de contourner les trois autocars bloqués dans la descente du col ; priorité aux véhicules montants ; équipements spéciaux obligatoires en bon état

Risoul : coulée de neige ; intervention d’artificiers à venir afin de maintenir la route ouverte

Transport scolaire

Guillestre vers Vars : les élèves qui étaient au collège vont être acheminés vers leur domicile avec des minibus

Guillestre

Les 150 enfants qui étaient dans les trois cars bloqués dans la descente de Vars sont à la salle polyvalente. Le service des routes du Département met tout en œuvre pour que ces trois véhicules soient redescendus à Guillestre dans les plus brefs délais afin de reprendre la route.

Cependant, les trois autocars rendent la circulation difficile, à commencer aux engins de déneigement.

Dans ces conditions, il semble difficilement envisageable qu’ils reprennent la route avant demain matin.

 

 
bloqués