Hautes-Alpes : La station de Céüze pourrait bien renaître de ses cendres

Les  amateurs de la petite station sur la commune de Manteyer au-dessus de Gap vont reprendre espoir. La Communauté de Commune Buëch-Dévoluy devrait le 4 mars prochain trouver une solution pour que la station puisse renaître de ses cendres puisqu'elle est fermée cette saison.
Plutôt que de trouver un exploitant des remontées mécaniques comme c'est d'usage, c'est l'ensemble de la station qui va être mise en DSP, c'est-à-dire confiée à un opérateur privé, comprenez le domaine skiable, le magasin de ski et l’hôtel Gaillard que la commune de Manteyer aura au préalable achetés.
Parallèlement, des investissements seront (enfin) réalisés dont la révision des 30 ans des remontées qui coûtera plus de 200 000 euros. Des canons à neige devraient être installés pour assurer le ski en bas de station avec un investissement d'1,2 M à la clef. Une nouvelle dameuse devrait aussi être achetée. Pour aider au financement : la com com, le département, la région mais pas Gap malgré les appels du pied insistants de Jean-Marie Bernard. C'est la commune de Manteyer qui rachètera l’hôtel Gaillard pour 400 000 euros. Elle le louera ensuite à l'exploitant. Une société serait déjà intéressée. Jean-Marie Bernard, Président de la Communauté de Communes Buëch-Dévoluy :

Céüze ça use
Hautes-Alpes