Alpes de Haute-Provence : "Les gilets Jaunes ne sont ni bon enfant, ni courtois": Sophie Vaginay, Présidente de le CC de l'Ubaye

"Les gilets jaunes de l'Ubaye n'ont rien aujourd'hui de bon enfant et de courtois": Sur les réseaux sociaux, Sophie vaginay, présidente de la Communauté de Commmune Ubaye/Serre-ponçon n'y va pas par quatre chemins. Et elle précise: " Malgré de nombreuses rencontres et négociations que nous avons eues avec eux, ils continuent à entraver la circulation, sont volontairement bruyants, interpellent et insultent les automobilistes qui ne partagent pas leur "gilet", occupent illégalement le domaine public dans des conditions de salubrité discutable au mépris de la sécurité des automobilistes et en se mettant eux-même en danger. Question de point de vue : non décidément, ils ne sont pas bon enfant et courtois."

Reportage fin janvier sur le site

Rares sont les giratoires encore occupés par les militants en Gilet Jaune. Celui de Barcelonnette l’est, depuis le premier jour. Ils sont toujours un peu plus d'une dizaine chaque jour et quatre-vingts chaque week-end, à l'entrée de la ville. Tous demandent la mise en place du référendum d'initiative populaire, l'interdiction des lanceurs de balles de défense; mais surtout des mesures concrètes pour le pouvoir d'achat :

Jaune moutarde
Alpes de Haute-Provence
Ubaye