Hautes-Alpes : Chantal Eyméoud à Paris pour faire accélérer le déploiement numérique par la fibre optique dans le département

Chantal Eyméoud,  Présidente du syndicat Sud Très Haut Débit et 2ème Vice Présidente de la Région Sud, a conduit à Paris au Ministère de la Relance, de l’Economie et des Finances, la délégation composée de Marie Pierre Callet,  Vice Présidente du Conseil Départemental 13 en charge du numérique , Nathalie Ponce Gassier Vice Présidente du Conseil Départemental 04 en charge du numérique, Gérard Tenoux Vice Président du Conseil Départemental 05 en charge du numérique, et  Françoise Bruneteaux Vice Présidente de la Région Sud en charge du numérique, pour accélérer le déploiement de la fibre dans nos territoires et en particulier dans les Hautes Alpes. 

Chantal Eyméoud a rappelé la volonté du syndicat SMO de mettre fin au modèle qui avait été mis en place dès 2012 et qui s’est avéré insatisfaisant du fait des retards pris sur le terrain pour le déploiement numérique.

Elle a, après avoir synthétisé toute la démarche menée en 2018 pour changer de modèle, répondu avec les membres de la délégation aux nombreuses questions des représentants de l’Agence Nationale du Numérique, de l’ARCEP ( autorité de régulation) du CGET, des associations des Régions de France et des départements , de l’Avica, et de la DGE. Les organismes nationaux et en particulier l’Association des Départements de France ont souligné le sérieux de la démarche du Syndicat.

Ci-dessous la VIDÉO ---

Sud Très Haut Débit