Publié par Jean EYMARD le dim, 17/02/2019 - 14:35

"Un week end à oublier ", c'est le sentiment de Sébastien Ogier à l'issue du Rallye de Suède qui comme l'année dernière ne lui a pas réussi.
Contraint à l'abandon vendredi après être resté coincé dans un mur de neige, le Champsaurin sextuple champion du monde des rallye a grappillé quelques points dans la Power Stage en temrinant 4ème. Mais il concède sa première place au championnat du monde à Ott Tânak qui a fait carton plein en remportant le rallye , la Power stage et en prenant la tête du championnat du monde;
En remportant sa première victoire en Suède, Ott Tänak s’est en effet également emparé de la tête du championnat, devançant ses deux rivaux de l’an passé : Thierry Neuville et Sébastien Ogier.
Dans trois semaines au Mexique, le pilote estonien devra découvrir un nouveau rôle, celui d’ouvreur ce qui soulagera le Haut-Alpin ! Derrière les trois « monstres », Kris Meeke est un étonnant quatrième après s’être montré très sage à deux reprises. Au Mexique, un terrain qu’il apprécie, le Britannique pourrait cette fois clairement jouer le podium.
Au championnat constructeurs, le duel attendu entre Toyota et Hyundai est parfaitement lancé en ce début de saison. Pour un petit point, le constructeur japonais prend l’avantage sur son rival coréen.
Championnat Pilotes
TOTAL
1 Ott Tänak 47
2 Thierry Neuville 40
3 Sébastien Ogier 31
4 Kris Meeke 21
5 Esapekka Lappi 19
6 Sébastien Loeb 18
