Publié par Adrien CITEAU le jeu, 21/02/2019 - 12:17

Ce mercredi soir soir, le ski de randonnée était à l’honneur à Serre Chevalier avec la première édition de l’événement « La Trace », une montée sèche de nuit avec 700 mètres de dénivelé du côté du Bachas à Monêtier les Bains. La championne Mallaurie Mattana a remporté l’épreuve chez les femmes.
La cinquantaine de participants se sont retrouvés pour partager un moment de convivialité et d’effort avec un mass-start de nuit et 713 mètres de dénivelé, en partenariat avec Dynastar.
Une course physique remportée dans une ambiance bon enfant par Léo Viret en 28 min et 31 sec chez les seniors hommes, Chloé Guellerin pour les séniors femmes ; Mathus Coutton-Jean dans la catégorie jeunes hommes, Mallaurie Mattana chez les jeunes femmes (en 36 min et 47 sec, le premier temps chez les femmes) ; Guillaume Rousset termine premier chez les vétérans hommes, et Nancy Finat est première vétérans femmes.
Mallaurie Mattana : « Une course qui donne le vertige avec près de 5 bons murs où il a fallu s’accrocher, malgré un départ bien rapide où j’essaie d’entrée de creuser l’écart, avant de me caler dans mon rythme en ayant les 5 premiers hommes en vue devant moi. J’essaie de couper les virages pour passer aux endroits les plus raides et gagner quelques secondes ; au fur et à mesure je parviens à maintenir une bonne allure jusqu’au derniers mètres de dénivelé, avant de lâcher une dernière accélération pour passer la ligne satisfaite et contente de cette performance ! Une très bonne ambiance avec un joli départ, une bonne soupe et des lumières pour nous guider ! Je suis heureuse en tant que junior d’avoir pu avoir un parcours digne des catégories supérieures, ce qui me permet de me conforter pour l’année prochaine. Cette première édition fut une réussite et j’espère pouvoir être présente pour améliorer mon chrono l’année prochaine ! »