Publié par Laurie Charrié le ven, 22/02/2019 - 19:15

La Commission des Citoyens pour les Droits de l'Homme s'est postée ce vendredi après-midi devant l'hôpital de Digne-les-Bains. Objectif de l'opération : alerter la population quant à « l'utilisation abusive des chambres d'isolement » au sein du Centre Hospitalier. La CCDH s'appuie sur le registre annuel 2017 de l'établissement et dénonce plusieurs dysfonctionnements.
Dans tous les établissements autorisés à avoir un service psychiatrique et doté de chambres d'isolement, il y a l'obligation de tenir un registre d'isolement et notamment de présenter un bilan annuel qui peut être consulté par les autorités et associations. C'est justement ce qu'il passé au centre hospitalier de Digne-les-Bains : la CCDH a sollicité ce document en fin d'année dernière et a par la suite saisi l’hôpital par écrit et envisage de manifester ce vendredi contre l'utilisation abusive des chambres d'isolement. La directrice adjointe Alexandra Blasquez nous donne le point de vue de l'hôpital à ce sujet.
Digne-les-Bains : l'utilisation abusive des chambres d'isolement du Centre Hospitalier pointée du doigt, la direction répond from D!CI TV on Vimeo.