Hautes-Alpes : Nouveautés en ski nordique dans le Queyras ce week-end

Le Queyras qui met en avant ses activités nordiques depuis plusieurs années, propose deux nouveaux parcours à venir découvrir ce week-end.

L'intégrale Izoard !                                                                                                                                                                                                                                            

Ce samedi 23 février, première édition de l'intégrale Izoard – Le mythique col Izoard culminant à 2 360 m sera damé du village d’Arvieux (Queyras) jusqu’à Cervières (Briançonnais) !

Le versant sud depuis la Vallée d’Arvieux, réputé par son paysage lunaire lors du passage au lieu-dit la Casse Déserte, est régulièrement damé pour le plus grand plaisir des amateurs de glisse nordique.  

En revanche, le damage du col dans son intégralité, soit jusqu’au village de Cervières est moins fréquent… La météo ensoleillée des prochains jours promet un grand week-end de ski nordique au sommet de l’Izoard.   

 

Venez tester en avant-première le parcours de la Traversée du Queyras 2020 !

La 39e Traversée du Queyras, course de ski de fond longue distance aura lieu en janvier 2020, mais un tel évènement se prépare dès maintenant. De ce fait, le service des pistes de la Communauté de Communes du Guillestrois et du Queyras et le Ski Club Queyras proposent aux fondeurs de découvrir le nouveau tracé de la course dès ce week-end.  La piste prendra son départ depuis l’espace Ludique d’Aiguilles pour rejoindre Abriès par les pistes de Peynin et de Marassan : un parcours incroyable et inédit de 7 km et près de 350 m de dénivelé positif. Le parcours est damé depuis ce vendredi 22/02/19 matin et praticable tout le week-end.

Itinéraire test, non-balisé, non-sécurisé, réservé aux fondeurs confirmés.

 

Les conditions de ski sont toujours excellentes sur l’ensemble des domaines nordiques du Queyras.  

Nordique
Queyras
Hautes-Alpes