Hautes-Alpes : succès des jeudis de la lumière à Montgenèvre

A l’instar du jeudi 14 février 2019, plus de 2 000 personnes se sont rassemblées, hier au soir,  sur le front de neige de Montgenèvre pour assister à la deuxième soirée des jeudis de la lumière de cette saison hivernale. Le temps était magnifique permettant, ainsi, à toutes les familles présentes de goûter sereinement un spectacle de variétés sur neige qui a permis d’assister à un véritable show que les applaudissement des spectateurs sont venus célébrer.

En amont de la soirée, les enfants ont pu profiter du divertissement proposé par Sweety et Piou-Piou, respectivement les mascottes de la station de Montgenèvre et de l’ESF.

Un message de Guy Hermitte, Maire de la station, a permis de souhaiter la bienvenue à tous ceux présents sur le front de neige.

En ouverture, les moniteurs de l’ESF ont rappelé l’histoire du ski en présentant, successivement, toutes les techniques d’évolution de ces dernières années, accompagné par le fond sonore « des bronzés font du ski » et des extraits du film. Par la suite, les dameuses de la Régie des Remontées Mécaniques ont effectué un véritable ballet démontrant la technicité de leurs chauffeurs, sous la musique Never Say, Never Again de Michel Legrand (BO du film James Bond « Jamais plus jamais »). Puis, elles sont venues au ras du public, qui a pu les admirer de près, tandis que les conducteurs expliquaient aux enfants curieux et envieux de monter dans l’habitacle, les règles essentielles de fonctionnement et de sécurité de ces engins. Au-delà, ce fut la double descente aux flambeaux des enfants (plus de 200) qu’ont pu admirer les parents ravis d’apprécier leurs progrès. Ce tableau terminé, ce fut au tour des chenillettes du 7ème BCA de Grenoble d’évoluer en démontrant l’adaptabilité de ces engins au terrain, tant au transport de personnes, au ravitaillement, qu’aux techniques de combats, dans le contexte musical The ride of Walkiries de Richard Wagner présent dans le film « Apocalypse Now ». M. Ronan Bellego qui animait la soirée à longuement interviewé le chef du dispositif qui a commenté, pour le public, les conditions de vie des militaires en haute montagne. Le clou de la soirée fut la combinaison de la descente aux flambeaux des moniteurs et du feu d’artifice qui s’est terminé sous les applaudissements nourris des spectateurs.

lumineux
Montgenevre
Hautes-Alpes