Publié par Jean Eymar le sam, 23/02/2019 - 11:52

Une vingtaine au péage de l'a 51 à Manosque, même chose à Peyruis ou Barcelonnette... les gilets jaunes sont à nouveau sur les giratoires ce samedi.
Le temps fort de la matinée se déroule à Sisteron avec une centaine de manifestants.
Cet après-midi, le collectif gapençais organise une marche citoyenne ce samedi 23 février dès 14h à Gap. Deux départs sont prévus : l'un au MacDo Sud, et l'autre à l'esplanade du Conseil Départemental. La manifestation est déclarée et sera accompagnée d'un syndicat. Le rassemblement débouchera sur une assemblée générale qui aura lieu à 20h au gymnase de Saint-Bonnet.
Une délégation de gilets jaunes manosquins avait été reçue en mairie à Sisteron. Ce lundi matin, ils sont une vingtaine à s'être invités dans la salle du conseil municipal pour dénoncer l'évacuation de leur "village gaulois". Une évacuation effectuée par les forces de l'ordre aux alentours de 8h30... quelques heures seulement après l'incendie de l'aire de péage de l'A51.
Durant de longues minutes, les manifestants ont fait part de leurs doléances aux membres du conseil d'administration de l'association des maires des Alpes de Haute-Provence. Tous souhaitent que les maires du département se rallient à leur mouvement.