Publié par Jean Eymar le dim, 24/02/2019 - 21:08

Pour l'avant dernier match de la saison régulière, les hockeyeurs gapençais jouaient ce dimanche sur la glace des ducs d'Angers. Les Rapaces se sont inclinés 2 à 0 nos sans avoir offert une belle résistance. L'analyse de notre consultant Dominique Pelloux en bas de l'article.
Dernier rendez-vous avant les play-offs, ce mardi soir à l'Alp'Arena : Gap recevra l'Etoile Noire de Strasbourg.
C'est une situation assez paradoxale, lorsqu'on regarde le classement : les hockeyeurs de Gap se retrouvent à une très honorable 5ème position, à quelques jours des play-offs. Pourtant, lorsqu'on se balade dans les vestiaires de l'Alp'Arena, on sent comme une frustration pour ne pas dire de l'agacement. L'explication réside dans le grand écart auquel sont contraints les hockeyeurs gapençais. Un budget en baisse, une équipe jeune et pourtant l'attente de les voir rivaliser avec les meilleurs et même remporter la Ligue Magnus.
"Il faut arrêter, je ne peux pas faire des miracles en permanence", s'agace Luciano Basile, qui a ramené 4 titres nationaux, 1 à Briançon et 3 à Gap. Avant la fin de la saison, il a fait le point avec Jean-Marc Passeron dans les vestiaires de l'Alp'Arena.
