Hautes-Alpes / Stéphane Ricard a fini 10e du triathlon des neiges à Québec : 5 km de course en raquettes, 12 km de patinage et presque 10 km de ski de fond !

Stéphane Ricard a fini 10e du triathlon des neiges à Québec : 5 km de course en raquettes, 12 km de patinage et presque 10 km de ski de fond.

Son message :

Expérience incroyable !!!!!!!
Ce triathlon d'hiver s'est transformé en triathlon polaire :-) . Sur la première épreuve, je rentre 3ème dans le parc. Sur le patinage, je sors dernier de l'anneau :-):-). En ski de fond, une tempête de neige viendra pimenter la matinée. Dantesque !! (10ème en 1h23). Une belle promotion pour la discipline qui sera présenté en septembre au CIO.
J'étais venu chercher de nouvelles sensations, de nouvelles émotions....C'est fait :-):-)

 

On l'avait suivi avant l'événement:

On n'arrête plus le coureur Stéphane Ricard ! Après les championnats du monde de course en raquettes en Italie, il a enchaîné sur un nouvel objectif hivernal inédit : la coupe du monde de triathlon d'hiver, qui aura lieu le dimanche 24 février à Québec. Le Champsaurin a dû s'entraîner au patinage de vitesse et au ski de fond. En effet, il devra réaliser 5 km de course en raquettes, 12 km de patinage et presque 10 km de ski de fond. Il poursuivra ensuite sur le pentathlon des neiges, au même endroit, qui rassemble 6000 participants. Son objectif avant tout, se faire plaisir et profiter des opportunités :

Bien !
triathlon d'hiver
Hautes-Alpes