Alpes de Haute-Provence : une enquête judiciaire ouverte après le décès d’un ouvrier lors de l’effondrement du tunnel ferroviaire à Moriez

L’effondrement du tunnel ferroviaire de Moriez a fait un mort parmi les quatre ouvriers qui travaillaient à ce moment là sur l’ouvrage mercredi dernier. Ce jeudi, une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Digne-les-Bains.  

Après une phase d'enquête de flagrance, c'est au tour du juge d'instruction de Digne-les-Bains d’instruire  l'enquête ouverte contre X des chefs d'homicide et blessures involontaires dans le cadre du travail.

Article précédent :

Les causes du décès de l'ouvrier dans l'effondrement du tunnel ferroviaire entre St André les Alpes et Moriez la semaine dernière sont désormais connues. L'homme de 54 ans, d'origine portugaise, a disparu sous les rochers et gravats. Selon le résultat des examens, ce sont ses graves blessures au crâne qui ont entraîné sa mort. Pour l'heure, l'enquête est toujours en cours pour homicide involontaire. Les résultats des expertises techniques en géologie et en génie civil seront dévoilés dans les prochaine semaines.

Source : Le Dauphiné Libéré

 

Retour sur le drame :

Un ouvrier meurt enseveli après l'effondrement d'un tunnel ferroviaire entre Saint-André-les-Alpes et Moriez. La victime, un homme de 54 ans, effectuait des travaux de consolidation avec deux autres personnes. Deux ouvriers qui ont été retrouvés en état de choc. Le tunnel du col des Robines s'est effondré sur environ 25 mètres. De nombreux moyens ont été déployés par les secouristes. Le reportage : 

 

enquête
effondrement
Moriez
saint-andré-les-Alpes