Hautes-Alpes : et 2 médailles de plus au salon de l'agriculture soit 25 en tout cette année !

On croyait le compteur du Concours Général Agricole 2019 définitivement bloqué à 23 médailles mais voilà que deux médailles d'or sont tombées aujourd'hui dans l'escarcelle de la délégation des Hautes-Alpes présente au Salon International de l'Agriculture à Paris.

De l'or pour un chien, champion de la race Whippet (femelle/rang1) répondant au doux nom de "L'hymne à l'amour des jardins de Becky" présenté par l’éleveur Ludovic Chavigny (Avançon). Un élevage fondé il y a une vingtaine d'années.

La seconde médaille d'or, dans le prestigieux concours des Prairies Fleuries, a récompensé Patrick Michel, éleveur ovin IGP Agneau de Sisteron/Label Rouge de La Cluse (Dévoluy) dans la catégorie Pâturage et Fauche. Une médaille remise à Laurence Guichon, Directrice de la Chambre d'Agriculture des Hautes-Alpes (représentant l'éleveur) et en présence de Didier Guillaume, Ministre de l'Agriculture et du haut-alpin Pierre-Yves Motte, Président du Jury National.

Un concours qui avait déjà consacré les années précédentes, plusieurs agriculteurs des Hautes-Alpes issus du Queyras et du Champsaur-Valgaudemar. Des éleveurs distingués pour leur travail en faveur d'un meilleur équilibre entre valeur agricole et valeur écologique notamment.

54 candidats de 50 territoires (plaine, montagne, parcs nationaux et régionaux...) étaient en lice dans les 6 catégories du concours.

Ces deux médailles d'or portent à 25 le nombre total de breloques obtenues cette année au Salon International de l'Agriculture par les Hautes-Alpes, soit 10 en Or, 10 en Argent et 5 en Bronze.

Un nouveau record !

 

Photo Patrick Domeyne

 

-

   
record