Hautes-Alpes : amaigri mais toujours là, Paolo le bonhomme de neige fait étape à Sisteron

Il a quitté Briançon puis suivi la Durance jusqu'à Sisteron, en faisant étape à Chorges, Paolo le bonhomme de neige garde le sourire même s'il a perdu un peu de sa superbe. C'est d'ailleurs ce que veut symboliser ce groupe de jeunes qui a décidé de montrer les conséquences du changement climatique sur les migrations des populations. Une fois arrivé à Marseille dimanche, il sera lancé sur un radeau vers l'autre côté de la Méditerranée. Alors on est allé voir comment Paulo se portait, amaigri mais toujours là. 

Paolo, un bonhomme de neige pas comme les autres, impliqué dans la lutte contre le réchauffement climatique, doit faire face à la fonte des neiges et au lynchage de certains de ses opposants.. Se sentant en danger, il doit fuir, vers l'Afrique. Pour cela, il va faire appel à un passeur, abandonner sa famille et débuter un long périple afin de rejoindre le port de Marseille pour quitter les rives de l'Europe. ll devra notamment affronter des conditions climatiques qu'il ne connaît pas. Il témoignera par ses aventures, de l’histoire de ces gens forcés de fuir leur pays dans l’espoir de pouvoir mieux vivre ailleurs.

Une aventure entre amis pour traiter de façon décalée les thématiques de l'exode des migrants et du réchauffement climatique.

Face à la mer