Publié par Adrien CITEAU le jeu, 07/03/2019 - 12:16

A peine une demi-heure de retard, le Président de la République est arrivé comme prévu ce jeudi à Gréoux-les-Bains pour la 1ère étape de son déplacement dans Alpes de Haute-Provence pour le Grand Débat. Une salle comble avec tous les grands élus des Alpes de Haute-Provence et toutes les forces économiques mais également les représentants de tous les Parc Naturels Régionaux de SUD PACA comme le Queyras, les Baronnies, le Luberon ou encore les Parc Nationaux comme les Ecrins ou le Mercantour...
Parmi les questions, le maire de Sisteron Daniel Spagnou, qui a interpellé le président sur la concurrence déloyale des agriculteurs espagnols et italiens. Leurs conditions de production leur coûtent peu, ils peuvent aussi utiliser des pesticides interdits en France, mais ont l'autorisation de vendre leurs produits en France, ce qui pénalisent les agriculteurs des Alpes du Sud. Il a demandé ce que le président comptait faire au niveau européen pour y remédier :
Plusieurs cars de jeunes étudiants ont rejoint également le Palais des Congrès, le tout dans une ambiance assez décontractée même si le dispositif de sécurité est impressionnant. Tout le centre ville de Gréoux-les-Bains est barriéré, l'accès à Sainte-Croix où il se rendra en fin d'après-midi est fermé.
A suivre en direct et en intégral sur D!CI!