Publié par Jean Eymar le lun, 11/03/2019 - 08:00

Sébastien Ogier a remporté sans surprise le rallye du Mexique et se remet bien en lice pour un 7ème titre mondial ! Le Champsaurin revient revient à seulement quatre points d’Ott Tänak, dépassant ainsi Thierry Neuville, relégué désormais à onze points de la tête.
Derrière ces trois hommes, le trou est fait avec notamment Kris Meeke désormais repoussé à plus de trente points de la tête !
RDV en Corse à présent
1 Ott Tänak 65
2 Sébastien Ogier 61
3 Thierry Neuville 55
4 Kris Meeke 35
5 Elfyn Evans5 28
Avec le site Rallye sport:
Cette année encore, Sébastien Ogier a montré à quel point il appréciait cette épreuve. Rapidement propulsé en tête, le pilote français n’aura connu qu’une seule alerte avec une crevaison survenue le samedi matin.
Par la suite, le pilote Citroën a été parfait, remportant ainsi ce rallye du Mexique pour la cinquième fois de sa carrière, réagissant de suite après sa désillusion suédoise. Dans la Power Stage, le Français a lancé un dernier assaut pour arracher la Power Stage avec seulement 25 millièmes de marge sur Kris Meeke !
Derrière le pilote tricolore, Ott Tänak a été très costaud pour ses débuts en tant que leader du championnat. Patient en position de balayeur, le pilote estonien a été irréprochable pendant trois jours, remontant peu à peu dans le classement avant de remporter un joli duel face à Elfyn Evans pour la deuxième place.
Troisième, le pilote gallois confirme son intéressant rallye de Suède et prouve au passage, que la Ford peut toujours être très performante sur la terre.
La réaction de "Seb" :
"Le Mexique a toujours été un endroit spécial, depuis le début, et je suis vraiment heureux que ça continue comme ça ! Le week-end a été dur, franchement, les conditions très difficiles. Pas un rallye de tout repos, mais on a réussi à en retirer le maximum de points, alors c'est parfait !"
