Alpes du Sud : la réaction du Premier Ministre après la "virée" de Christophe Castaner en boîte de nuit samedi dernier

Après son passage jeudi dernier (le 7 mars) dans les Alpes-de-Haute-Provence en compagnie du Président de la république, le ministre de l’intérieur Christophe Castaner a poursuivi sa semaine direction la capitale. Mais il n’a pas semblé très préoccupé par l’acte 17 de mobilisation des gilets jaunes. En effet, le ministre de l’intérieur en a profité pour passer samedi la nuit en boîte de nuit. Des photos de cette soirée, semble-t-il bien arrosée, ont été vendues à des magazines people (Voici et Clozer) et dévoilées ce vendredi. Interrogé par les médias nationaux, l’intéressé rétorque qu’ « Il s’agit de sa vie privée et de sa famille qui peut être respectée. Il a rejoint une soirée, dans un cadre totalement privé». Une soirée peut-être pour décompresser ; néanmoins, dans un climat encore tendu, beaucoup lui reprochent son manque d’exemplarité. 

Invité ce matin sur Europe 1, le Premier Ministre a réagi :

"Je ne lis pas la presse people, je n'ai aucun commentaire à faire sur la vie privée de Christophe Castaner, le ministre de l'Intérieur a toute ma confiance", a réagi le Premier ministre Edouard Philippe, vendredi sur Europe 1, après la publication par Closer et Voici de photos privées du "premier flic de France". 

"Il s'agit de ma vie privée et de ma famille, qui peut être respectée", a réagi Christophe Castaner auprès du Parisien. "J'ai rejoint une soirée, dans un cadre totalement privé, entre 23h30 et 2 heures du matin."

"Pas de question autour de sa sécurité". Interrogé par Jean-Michel Aphatie, Edouard Philippe a confirmé avoir vu Christophe Castaner jeudi soir, "avec d'autres ministres". "Je parle avec Christophe Castaner, de tout, mais je ne l'ai pas convoqué", a-t-il ajouté, se refusant à plus de commentaires sur cette soirée privée. "Je crois qu'il n'y a pas de questions autour de sa sécurité", a-t-il par ailleurs assuré. 

 

L'article de Voici

Le ministre de l’Intérieur a choisi de décompresser samedi dernier, après l’acte XVII des gilets jaunes en France. C’est dans le 8e arrondissement de Paris que Christophe Castaner a fait la fête toute la nuit, dans les bras d’une séduisante inconnue…

Christophe Castaner a fait une entrée remarquée au gouvernement. Ce proche collaborateur d’Emmanuel Macron, pour qui il n’a jamais caché son admiration, est souvent critiqué pour ses propos. Il avait notamment provoqué une véritable polémique en évoquant la tenue « trop ample » de Rihanna. La chanteuse, venue s’entretenir avec le président de la République le 26 juillet 2017 pour essayer de le convaincre de financer son fonds humanitaire pour l'éducation, avait opté pour un costume deux pièces très large.

Depuis plusieurs mois, les week-ends se suivent et se ressemblent pour Christophe Castaner. Ministre de l’Intérieur depuis le 16 octobre 2018, il a rapidement été confronté à la réalité du terrain, face à la crise des gilets jaunes. Chaque samedi, des milliers de Français se retrouvent pour manifester dans les rues et crier leur désarroi. Le premier policier de France s’est rendu dans plusieurs villes pour constater les dégâts. Sa loi anti-casseurs lui a valu d’être une nouvelle fois critiqué, notamment par les gilets jaunes qui l’ont prise comme une attaque. Mais pas de quoi inquiéter le locataire de la Place Beauvau.

Une soirée pour décompresser… en très bonne compagnie !

Après l’acte XVII des gilets jaunes, qui n’a réuni que 28 600 personnes dans toute la France, Christophe Castaner a pu profiter de sa soirée du samedi 9 mars. Mais pas question de se poser devant son écran de télévision ! Le ministre de l’Intérieur a choisi de sortir dans un endroit très branché de la capitale française : le Noto. Ce restaurant situé à l’étage de la salle Pleyel dans le 8e arrondissement de Paris, a pour habitude de voir défiler quelques personnalités connues. Ari Abitan, Franck Dubosc, le Youtubeur Norman ou encore Carla Ginola ont déjà été croisés dans l’établissement.

De son côté, Christophe Castaner ne pensait sûrement pas qu’en sortant ce fameux samedi soir, il finirait dans les bras d’une séduisante jeune femme. Cette nuit-là, le ministre – marié depuis 25 ans – a décidé de tout oublier et de se réconforter pendant une soirée bien arrosée. Tous les détails et toutes les photos de cette soirée sont à retrouver dans votre magazine Voici en kiosques cette semaine.

latin
tabloid
Castaner