Au départ du Grand Prix de Serre Chevalier (partie 1)

Ils étaient 1900 au départ du plus grand rassemblement de skieurs amateurs du monde ce matin sous le soleil radieux de Serre Chevalier !
Des conditions idéales pour les participants qui se sont lancés, seuls ou par équipe de deux, sur l’un des deux parcours « doux » et « dingues » et leurs épreuves délirantes. Un départ unique au sommet du téléphérique de Serre Chevalier à 2500 mètres d’altitude, une arrivée unique, et deux parcours parsemés d’embûches et d’épreuves loufoques pour une journée de fun sur l’ensemble du domaine skiable. Le format de l’événement est à mi-chemin entre un derby, un enduro, une course d’orientation, un marathon, un rallye, un parcours du combattant type « Mud Day »… ouvert à tous les objets glissants identifiés (ski, snowboard, télémark, monoski, snowscoot, tandem...). L’ambiance était donc festive et familiale, même si les parcours se voulaient physiques pour ceux qui jouaient la gagne.
On a pu croiser de nombreux déguisements tous plus fous les uns que les autres, mais aussi le double champion olympique Pierre Vaultier au départ du parcours des dingues : 42 km et 9 épreuves, dont quelques-unes qui en disent long : « Super Génial », « Combiné Merdique » ou encore « Chaud Patate ». Pour les doux, un parcours de 30 km et 8 épreuves dont « Le Supercross », le « 4x4 pas parallèles » ou le « Very Good Tripes » !

Doux-Dingues