Publié par Adrien CITEAU le sam, 16/03/2019 - 12:30

Alors que de nombreux élus et décideurs des Hautes-Alpes se sont manifestés au ministère des transports à Paris pour demander le désenclavement du département (une pétition en ligne a même été lancée), Jean-Michel Arnaud, le maire de Tallard, semble légèrement à contre-courant. Opposé à l'idée du prolongement de l'A51 vers la vallée de l'Avance qui nuirait à ses concitoyens, il encourage néanmoins le désenclavement numérique et l'amélioration du réseau ferroviaire. De même, le maire souhaite un vrai travail sur le réseau routier haut-alpin : les zones de dépassement sur la RD1075 en relation avec l'Isère, la poursuite des travaux sur la rocade de Gap et surtout, la remise à plat de la RN94, colonne vertébrale haut-alpine aujourd'hui dépassée par un flux de circulation très important :
