Alpes-de-Haute-Provence : en excès de vitesse, sans permis, alcoolisé, sous stupéfiants et au volant d'une voiture volée, un homme incarcéré

Les faits remontent à dimanche dernier : C'est au cours d'un service de recherche de conduites addictives le dimanche 17 mars à minuit 15 sur la RN85, commune d'Aiglun, que les militaires de la BMO de Digne-les-Bains sont amenés à contrôler le conducteur d'un véhicule dont la conduite est incertaine à une vitesse excessive et franchissant une ligne continue. Intercepté, il subit les dépistages alcooliques et stupéfiants qui se révéleront tous les deux positifs (0.88 mg/d'air expiré). Il déclare alors ne pas avoir le permis de conduire sur lui.
Placé en garde à vue, l'enquête a pu déterminer qu'il a fourni le nom d'un tiers pour échapper aux poursuites. De sa véritable identité, il n'est pas titulaire du permis de conduire et a volé la voiture la veille. Il devra répondre pour l'ensemble de ces faits devant le tribunal correctionnel de Digne les Bains. Faisant aussi l'objet d'une condamnation assortie d'une peine d'emprisonnement pour la commission de faits similaires, le délinquant a été incarcéré. Le véhicule a été restitué à son propriétaire.

La totale !
Alpes de Haute-Provence