Hautes-Alpes : Risoul remporte le challenge 2019 des conducteurs d’engins de damage !

RISOUL
A Risoul ça dame Fort !
Les dameurs de Risoul, Valentin FISLER et Benoît BENACHET remportent le Championnat de France des conducteurs d’engins de damage.
Le challenge des conducteurs d’engins de damage est organisé par Kassböhrer, fabriquant de dameuses. Il met en compétition 54 équipes venant de 54 stations.
Tous doivent en découdre dans deux catégories : dameurs alpins et dameurs nordiques.
A Risoul les chauffeurs Valentin Fisler et Benoît Benachet se sont portés volontaires pour défendre les couleurs de la station.
Au-delà de l’aspect compétition, c’est aussi le moyen de rencontrer d’autres dameurs et d’échanger sur les pratiques, la sécurité, les performances des engins, le vécu du métier. Ils ont pu aussi s’affronter sur des épreuves techniques qui les sortent de leur quotidien et en ont profité pour échanger avec les fournisseurs.
Au final l’équipe risouline rapporte le trophée 2019 et une machine en démonstration pour un mois l’hiver prochain.
« C’est une grande fierté pour moi-même et pour l’entreprise d’avoir des collaborateurs performants et motivés, qui ont pris sur leur temps pour aller chercher
ce trophée. C’est aussi une récompense méritée au regard de l’excellent travail effectué tout l’hiver sur nos pistes par une équipe damage engagée, et qui a été
plébiscitée par l’ensemble de nos clients et les partenaires et sociaux professionnels de la station. » déclare Marc Hutter, directeur des remontées mécaniques et fier de ses équipes.

 
Au bonheur des dameuses
Risoul
Hautes-Alpes