Hautes-Alpes/RTE : l'usine désaffectée de Ventavon va reprendre vie pour l'expérimentation du stockage d'électricité

 

Désaffectée depuis les années 1960 à la suite de la création du barrage de Serre-Ponçon, la centrale hydroélectrique de Ventavon (Hautes-Alpes) va être le lieu d'une expérimentation menée par RTE entre 2020 et 2022. L'opérateur mobilisera un investissement de 20 M€ pour acheter des batteries d'une capacité totale de 12 MW, aménager le site et opérer le raccordement au réseau. Ce système de lignes virtuelles temporaires est  baptisé « Ringo » précise "le moniteur".
A lire ICI

Image d'illustration  
test
Hautes-Alpes
RTE