Hautes-Alpes : avec des revenus estimés en 2018 par l’Équipe à 5,8 millions d'euros brut, Sébastien Ogier est loin derrière les footballeurs

L'Equipe a publié son classement des 50 sportifs français les mieux payés. Le Haut-Alpin, six fois champion du monde des rallyes, Sébastien Ogier en fait bien sûr partie mais il est (très) loin derrière les footballeurs d'autant que ses contrats ont fondu au regard du désengagement de Volkswagen.
Les revenus du Champsaurin  pour la saison 2018 sont estimés à 5,8 millions d'euros, ce qui fait de lui le 38e sportif le mieux payé, et le premier pilote, toutes catégories confondues. Le sextuple champion du monde des rallyes perd 23 places en un an puisque ses revenus étaient estimés à 9,5 millions d'euros en 2017. Cette année-là, il avait cependant bénéficié d'une partie de son précédent contrat, avec Volkswagen, qui a quitté le WRC fin 2016. Ogier rejoint Citroën cette année, après deux ans chez Ford M-Sport.
L'Equipe précise que son classement est basé sur une estimation des revenus bruts, en comprenant les salaires mais aussi les partenariats avec des marques. Sébastien Ogier est ainsi lié à Red Bull et à Richard Mille, une marque dont Romain Grosjean est également ambassadeur.

Le classement de l'Equipe est dominé par les footballeurs champions du monde, Antoine Griezman (33 millions d'euros), Kylian Mbappé (24,7 millions d'euros) et Paul Pogba (22,1 millions d'euros).

Sébastien Ogier est loin derrière même s'il y a plus malheureux. Ce n'est en tout cas pas volé comme on dit. Bah, ce qui nous importe c'est qu'il soit N°1 sur les rallyes à commencer par le Rallye de Corse qui arrive.

Plus d'infos ICI

 Sébastien Ogier arrivé au top niveau grâce aux Hauts-Alpins ne manque jamais une occasion de les remercier

en baisse
Sebastien Ogier
Hautes-Alpes