Publié par Anonyme (non vérifié) le lun, 25/03/2019 - 16:42

Le climat est lourd, très lourd, dans cette petite commune de Beaujeu au pied du sommet du Blayeul entre La Javie et Seyne les Alpes. Les 160 habitants permanents sont sous le choc de cet incendie qui, dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, à ravagé et détruit trois maisons dans le hameau de Boullard. L'origine volontaire et donc criminelle est depuis sérieusement envisagée. Les enquêteurs ont en effet été troublés par le fait qu'il y ait eu plusieurs départs de feu. Depuis, la section de recherche de la gendarmerie est sur le coup. L'objectif est d'établir qui, si c'est le cas, pouvait bien avoir envie de mettre le feu à ces maisons de deux familles dans le petit hameau de Boullard.
Interrogé par nos soins sur les suites de l’enquête, le procureur de Digne ne nous a pas encore donné d'indications. Ce qui est certain, c'est que l'ambiance est pesante dans ce secteur qui pourrait être un petit coin de paradis. C'est le sentiment de cet homme. S'il a souhaité garder l'anonymat, il nous explique combien il a mal vécu ce sinistre qui a détruit sa maison familiale où son frère est décédé il y a tout juste un an, quasiment jour pour jour. Il dit aussi sa détermination à reconstruire et fait confiance aux autorités pour tirer au clair ce qui s'est passé.
Pas facile d'obtenir des éléments mais ce que l'on sait c'est que l'ambiance de voisinage s'était dégradée au fil des années. Il est loin le temps où, en 1967, une bande d'étudiants avait repris pour 1200 francs ce hameau à l'abandon pour le rénover et pour en faire un lieu de bonheur, de quiétude et d'harmonie...