Hautes-Alpes : « Exposition... sans prétention » au Bois de l’Ours à Briançon

Une exposition de tableaux peints par Annie Cygelman  sera proposée par le service animation de la Fondation Seltzer, du  30 mars jusqu’au 23 mai 2019 dans la galerie du Bois de l’Ours. Le vernissage aura lieu samedi prochain à  17h30. Ce sera l’occasion de rencontrer l’artiste.

 

Une artiste modeste

« J’ai toujours peint, beaucoup en autodidacte, puis j’ai participé à des cours que j’ai eu du mal à mettre en pratique… Ce que j’aime c’est le fait d’étaler, d’assembler (plutôt au couteau)  les couleurs ! Surtout l’huile et un peu l’acrylique. » Annie Cygelman est modeste quand elle présente son travail.

A la Fondation, elle est bien connue : elle a été infirmière au Centre Médical Chant’Ours avant de prendre sa retraite.

 

Une nouvelle galerie d’exposition au Bois de l’Ours

Le bâtiment du Bois de l’Ours fait partie du centre médical Chant’Ours de la Fondation Edith Seltzer.

Depuis les travaux d’aménagement du nouvel accueil et de l’espace animation, une galerie d’exposition a vu le jour en juin 2018 au Bois de l’Ours, 15, rue du Poët Ollagnier à Briançon.

Des artistes (peintres, photographes…), le plus souvent locaux, y sont régulièrement exposés. Ce nouvel espace, se situe au 2ème étage en prenant l’ascenseur de l’accueil.

Parce que la culture, l’ouverture pour porter un nouveau regard sur le monde qui nous entoure sont de vrais accompagnements dans le soin.

 

   
autodidacte
Hautes-Alpes
Briancon
Bois de l'Ours