Publié par Laurie Charrié le mar, 02/04/2019 - 11:30

Daniel Spagnou, le maire de Sisteron, a adressé une lettre au recteur faisant suite à l’inquiétude des Délégués des Parents d’élèves membres du Conseil d’administration du collège Paul Arène qui se plaignent de la Dotation Globale Horaire, jugée insuffisante, qui leur a été attribuée.
Selon lui, cette dernière ne permet pas en effet les dédoublements envisagés, d’autant que la suppression de deux classes (en sixième et en troisième) à la rentrée 201 a comme conséquence d’infliger une surcharge des effectifs (plus de 27 élèves en cinquième et en troisième). De plus, ils sont inquiets sur le devenir de trois postes en Anglais, SVT et Histoire-Géographie.
Aussi, ils ont refusé la proposition de DGH qui leur a été proposée, par deux fois, lors des votes en Conseil d’administration. Ils ont ensuite soumis au Directeur académique des services de l’Education nationale de Digne-les-Bains une proposition de DGH qui permettrait de pallier le manque d’heures, afin de mettre en place une pédagogie de qualité intégrant des temps en demi-groupes favorisant l’oral en langues vivantes et les expériences en sciences.
Le maire de Sisteron espère que le recteur prendra en considération cette dernière requête.