Hautes-Alpes : franc succès pour la réunion "Via Guisane" à Briançon

Le projet Via Guisane continue à faire l'objet d'une concertation. Ce projet de voie douce entre Briançon et Monêtier-les-Bains semble retenir m'intérêt des populations et des touristes comme on a pu le voir ce jeudi à Briançon.

La réunion s'est déroulée en 2 temps. La présentation du projet dans sa globalité puis du tracé sur la commune de Briançon a ouvert un temps d'échanges. Les participants ont posé essentiellement des questions sur les usages de la voie, la sécurité, les équipements nécessaires, le coût de ce cheminement, ainsi que l'impact sur le milieu naturel... 

Ensuite une trentaine de personnes ont constitué des ateliers de travail et se sont penchés sur la thématique de "comment faciliter les déplacements" : les interconnexions, les accès à la voie...

Le projet de cette voie douce a remporté l'adhésion parmi l'assemblée. Chacun a pu s'exprimer et toutes les interventions sont venues apporter de la matière pour améliorer et faire évoluer le projet afin de permettre aux élus de faire des choix au plus proche de la demande des usagers.

La dernière réunion publique de la concertation sera organisée le 18 avril prochain sur la commune de Monêtier-les-Bains (18h30-21h30, salle du Dôme), avec pour thème spécifique : valoriser le patrimoine, le tourisme, définir la signalétique.

Si vous n'avez pas pu vous rendre à l'une des 4 soirées, nous vous invitons à donner votre avis et à faire part de vos idées en remplissant le questionnaire en ligne. Vous avez jusqu'au 30 avril. Ensuite la concertation sera terminée et un dossier d’enquête publique sera élaboré avec tous les éléments recueillis.

Les élus communiqueront cet été sur ce qu’ils retiennent de la concertation et les choix qu’elle aura induits.

sur la bonne voie
Hautes-Alpes
Briancon