Hautes-Alpes / Hockey : les Rapaces annoncent se séparer de Luciano Basile. Il ne retournera pas à Briançon qui "n'en a pas les moyens"

Ils avaient pourtant annoncé le 3 avril dernier poursuivre leur collaboration. Las, le club de hockey gapençais a annoncé sa décision de ne pas renouveler le contrat du coach des Rapaces Luciano Basile. Le club évoque des "conflits internes", des "désaccords". C'est Eric Blais qui prendra la relève sous l'égide du manager général Sébastien Oprandi.

Luciano ne retournera pas à Briançon qui "n'en pas les moyens" nous a fait savoir le président du club champion de France de D1 d'autant que la coach actuel des Diables Rouges a particulièrement réussi sa saison et crée un bon climat.

Malgré le climat qui paraît conflictuel, le club remercie Luciano Basile qui a conduit les Rapaces à deux titres de Champion de France et une coupe de la Ligue, " une des plus belles époques du club".

Le titre de meilleur coach de la saison avait été attribué à Luciano Basile par Hockey Passion hockey. Pas volé avec la fin de saison qu'il nous avait offerte.

Retour sur le point que nous avions fait il y a quelques semaines avec Luciano Basile, l'entraîneur des Rapaces de Gap, et où on sentait bien que ça ne collait pas tant que ça entre lui et les dirigeants :

Nouveau cap
Gap
Rapaces
LUCIANO BASILE
Hautes-Alpes