Publié par Jean Eymar le mar, 16/04/2019 - 23:20

Depuis 50 ans, l'entretien et le déneigement du patrimoine routier du Dévoluy étaient organisés de manière diffuse, avec des agents et locaux techniques (garages, hangars à sel) répartis sur l'ensemble du territoire.
Avec le nouveau Centre technique, le Département a souhaité regrouper l'ensemble de ses forces humaines et matérielles sous le même toit. Un toit inauguré ce matin en présence des agents, de ceux de l'Antenne technique de Veynes dont il dépend, du vice-Président en charge des routes et des Conseillers départementaux.
Un chef d'équipe et cinq agents permanents travaillent dans ce Centre technique. Auxquels il faut ajouter deux saisonniers et deux déneigeurs volontaires en hiver pour gérer 73 km de routes dont 38 km d'intérêt touristique majeur, avec des axes stratégiques : les montées vers les stations, l'accès vers l'Isère, le col du Festre, etc.
Avec ce nouvel équipement, le Département apporte une nouvelle fois la démonstration qu'il a le souci des conditions de travail de ses agents et de toujours plus de qualité de service au profit des Haut-Alpins.