Hautes-Alpes : "Trouver un grand terrain pour s'entraîner", une condition nécessaire pour que le 4ème RCH reste à Gap

C'est bientôt le grand départ : dans une semaine, la moitié du 4ème Régiment de Chasseurs de Gap va quitter le Quartier Général Guillaume pour se projeter au Mali. Après 2 années à la tête du Régiment, le Colonel de Thieulloy insiste sur le poids économique de celui-ci pour Gap et les Hautes-Alpes puisque ce sont 1200 personnes qui dépendent du Régiment. Des retombées économiques pour les entreprises également à l'image de ces millions d'euros qui sont investis pour refaire les casernements. De quoi laisser penser que la présence du Régiment à Gap est pérennisé. Mais ce n'est peut-être pas si simple. Pour le Chef de Corps, il va falloir que les élus de la région finissent par trouver et mettre à disposition un terrain pour les entraînements. Il faudrait 7 à 800 hectares. Après le départ de l'armée de Briançon et Barcelonnette, il fait à mots choisis comprendre que cela va devenir une condition nécessaire pour le maintien de l'armée à Gap.

Militaires cherchent... terrain
Hautes-Alpes
4ème RCH
Gap