Alpes de Haute-Provence : le col de la Bonette Restefond a rouvert ce jeudi en présence du maire de Nice Christian Estrosi

C'est une tradition, comme chaque année, le maire de Nice Christian Estrosi, également président délégué de la Région Sud PACA, a inauguré l'ouverture du col de la Bonette-Restefond, le plus haut d'Europe, reliant l'Ubaye à la Tinée. En effet, le déneigement du col est largement pris en charge par la Métropole Nice-Côte d'Azur, d'où la présence de Chrstian Estrosi, très attaché à ce territoire. De même, une nouvelle fraiseuse a été présentée à l'assemblée.

Christian Estrosi:

"Le Col de la Bonette est ouvert !

Moment symbolique au sommet de la plus haute route d’Europe empruntée par plus de 100 000 véhicules par saison à 2715 mètres d’altitude.

Cet événement est rendu possible grâce aux moyens techniques et au savoir-faire des agents de la Métropole Nice Côte d'Azur déployés au service de la #SolidaritéMétropolitaine.

Les 4 agents et le chef d’équipe dévolus aux opérations de déneigement ont pu cette année disposer d’une fraiseuse, outil essentiel au bon déroulement de leur mission.

Avec Jean Pascal, Président du SIVU de la Bonette, J.-M. Bogini, maire d’Isola, C. Fabron, maire de St-Etienne-de-Tinée, J.-P. Issautier, maire de St-Dalmas-Le-Selvage et L. Gilly, maire de Jausiers, nous recréons le lien avec nos amis des Alpes-de-Haute-Provence."

A voir ICI

ouverture estivale
Alpes de Haute-Provence