Publié par Laurie Charrié le lun, 20/05/2019 - 19:55

Les communistes de Manosque appellent au rassemblement pour les municipales 2020. En effet dans un communiqué le PCF appelle au changement :
Le communiqué :
Cela fait 18 ans que la droite, chapeautée par Bernard-Jeanmet-Peralta, dirige la ville sans partage. Alors que ce dernier a décidé de passer la main, les nombreux prétendants à sa succession tentent de se dégager d′un bilan difficile à défendre. Surfant sur le bilan négatif de la municipalité sortante, l′extrême droite est à l′affût.
Touchés comme tous les Français par une politique acharnée à détruire tous les conquis sociaux de notre peuple et méprisant ses légitimes revendications, les Manosquins ne trouvent hélas dans l’actuelle gestion de leur commune aucun motif de satisfaction.
Incapable d′associer la population et de faire vivre la démocratie communale, incapable de concevoir un projet urbanistique dégagé des intérêts particuliers des promoteurs, la droite aux commandes laisse notre belle cité dépérir : la jeunesse ne fait pas partie des priorités municipales, l’aide aux démunis n’est nullement à la hauteur des besoins, le cadre de vie fait la part (très) belle au béton et au bitume, le centre urbain dépérit, des zones d'habitations mordent souvent sur de bonnes terres agricoles,...
Il faut que cela change ! Manosque doit retrouver sa vitalité, avec et au service de tous nos concitoyens.
Nous avons la conviction que les forces existent dans notre commune pour rendre Manosque à ses habitantes et habitants. Les élections municipales de mars 2020 peuvent être l’une des étapes essentielles de ce changement. Pour cela l’engagement de toutes celles et ceux qui veulent construire une ville dynamique, solidaire, culturelle, écologique et citoyenne est désormais indispensable.
C’est pourquoi les communistes de Manosque appellent l’ensemble des forces de gauche et de progrès à se rassembler et à mobiliser largement pour changer l’avenir de notre commune.
Notre appel au rassemblement s’adresse à toutes les forces politiques, associatives et citoyennes, sans exclusive et dans le respect de leur diversité. Sans hégémonie ni figure tutélaire, il s’agit de s′engager collectivement pour construire un projet politique construit avec les citoyennes et citoyens : un projet qui mette les femmes, les hommes, les jeunes et les enfants au cœur des enjeux et des décisions municipales. Partant des urgences sociales et des revendications exprimées inlassablement dans les mobilisations qui nous rassemblent, il portera nos exigences contre toutes les formes d’austérité, celles s’attaquant aux individus comme aux collectivités territoriales ; il portera haut la défense et le développement des services publics, du logement public ; il s’attachera à faire de la démocratie locale un levier pour le développement social, écologique et culturel de notre commune.
Nous inviterons toutes celles et tous ceux qui partagent cette ambition à se réunir dans la première quinzaine de juin afin de définir ensemble les contours et la méthode d’un tel projet rassembleur et progressiste pour Manosque.