Publié par Adrien CITEAU le jeu, 23/05/2019 - 07:39

Le tournoi de rugby à 7 du Queyras revient ce samedi 15 et ce dimanche 16 juin prochains à Aiguilles en Queyras. Cette quatorzième édition va confirmer l’engouement pour ce rendez-vous sportif, avec à ce jour 500 participants.
Cet évènement s’annonce exceptionnel à plus d’un titre. Les matchs à 5 ou 7 selon les catégories se disputeront sur le terrain de la plaine des Ribes situé à 1500 mètres d’altitude dans la commune d’Aiguilles. Le plateau aura fière allure, avec des rugbymen et rugbywomen venant de tout le quart sud-est de la France. Au total 17 clubs tels que : Provence Rugby, Avignon, Pont de Claix, le Truc, club phare des Alpes Maritimes… vont s’affronter durant ces deux jours.
Un grand week-end de rugby en perspective !
Outre les matchs de rugby, les jeunes athlètes profiteront de nombreuses activités de pleine nature au cœur du Parc naturel régional du Queyras. Rafting, kayak et accrobranche seront au programme de ce week-end à la montagne qui permet aux clubs participants d’offrir à leurs athlètes un beau voyage de fin d’année.
Ce tournoi validé par la Fédération Française de rugby est organisé par le club local : RugbyClub Guil-Queyras. Né en 2003, le club coaché par François Guguen compte aujourd’hui 90 licenciés qui s’entraînent toute l’année, défiant les rigueurs de l’hiver et l’altitude élevée ! Rugby et haute altitude, un cocktail qui confère au Rugby Club Guil-Queyras un statut tout à fait atypique dans l'espace sportif français...
Tout droit venu de Toulouse, François, joueur passionné et entraîneur, a fondé le club dès son arrivée dans le Queyras. Un beau défi que de faire jouer au rugby ces jeunes montagnards plutôt habitués à dévaler les pentes enneigées et à grimper les sommets.
Et pourtant, le club a très vite rencontré un franc succès et le nombre d’adhérents ne cesse de croître au fil des années. Au-delà du sport, François souhaite que l’ADN du club soit orienté autour des valeurs de partage, d’échange, d’accueil et de découverte…
