Alpes du Sud : une première assemblée générale à Paris pour l'association "Objectif train de nuit"

La première assemblée générale du collectif "Objectif train de nuit" va avoir lieu le 7 juin prochain à Paris, devant la gare de Lyon. Les sympathisants, mais aussi élus, comme le député Joël Giraud, sont amenés à participer et porter un projet de liaisons ferroviaires de passagers et de marchandises à l'échelle européenne. Ce comité de soutien a, par ailleurs, invité Elisabeth Borne, la Ministre des Transports.

 

Communiqué :

Avec un certain nombre de professionnels, d'associatifs et d'élus motivés (dont Joël GIRAUD, rapporteur du budget à l'Assemblée nationale), nous avons décidé de nous mobiliser pour relancer la dynamique des trains de nuit, notamment dans une version mixte voyageurs/marchandises permettant de mutualiser les coûts et de fiabiliser le service.

Vous trouverez ci-joint le projet de statuts de l'association OBJECTIF TRAIN DE NUIT pour laquelle nous avons programmé le 7 juin à Paris (face à la gare de Lyon) :

- à 9h45, au 1 rue Emile Gilbert : l'Assemblée générale constitutive

- à 11h, à la Brasserie L'Européen, bd Diderot : une conférence de presse de lancement, ainsi que l'annonce de la création d'un comité de soutien.

Vous êtes invité à :

- participer à l'Assemblée générale constitutive de l'association le 7 juin prochain à 9h45, et être membre fondateur et/ou administrateur de cette association

- être membre de cette association (cotisation envisagée de 5 à 500 € pour les individuels, de 50 à 5000 € pour les organismes)

- être membre du comité de soutien de cette association

- être présent à la conférence de presse de lancement le vendredi 7 juin à 11h à la brasserie L'Européen, face à la gare de Lyon, à Paris.

Sachez que nous invitons également Mme Elisabeth BORNE, Ministre chargée des transports auprès du Ministre d'État, Ministre de la Transition écologique et solidaire.

ensemble pour tous
Hautes-Alpes