Publié par Arnaud VEYRET le sam, 01/06/2019 - 16:41

Comme chaque année depuis 1993, la descente des radeliers connaît un grand succès. Près d'une centaine de personnes se sont réunies autour du départ à l'Argentière-La Bessée sous un grand soleil et une température très agréable. Cette année, le débit de la Durance est de 90 m3, de quoi naviguer sereinement. L'association des radeliers de la Durance souhaite mettre en valeur ce métier qui a existé dans les Hautes-Alpes à partir d'environ 200 ans après Jésus-Christ. Aujourd'hui, les radeliers sont sécurisés par des professionnels de l'eau vive car le métier est dangereux. On écoute Cédric Constans, le président de l'association des radeliers de la Durance, au micro d'Arnaud Veyret.
