Hautes-Alpes / Cols réservés : on ouvre ce dimanche 9 juin !

On ouvre ! Chaque été depuis 1997, l’opération « Cols Réservés » permet traditionnellement aux cyclistes de gravir gratuitement et en toute sécurité les cols des Hautes-Alpes et des Alpes de Haute-Provence sur des routes exceptionnellement fermées à la circulation des véhicules motorisés.

Des cols de légende tels l’Izoard, le Galibier, Vars, Agnel, Granon ou Le Noyer mais aussi des montées et cols plus confidentiels comme Puy-Saint-Vincent, Chabre, le Pré de Mme Carle, Pommerol, Céüze et bien d’autres.
Jusqu'en septembre, une vingtaine de cols et de montées des Hautes-Alpes et des Alpes-de-Haute-Provence figurent au calendrier de cette opération menée par l’Agence de Développement des Hautes-Alpes en lien avec les collectivités locales.

Un rendez-vous qui sera lancé officiellement ce dimanche 9 juin au Col de Pontis (Serre-Ponçon) à partir de 9h. Une occasion originale pour les amateurs de "petite reine" de se plonger d’ores et déjà dans une saison d’été qui s'annonce « Phénomen’Alpes », marquée notamment par le passage du 106e Tour de France, avec deux étapes alpines les 24 et 25 juillet. 
 
Plus d'informations sur : www.phenomenalpes.fr

Mon image

cyclisme
Hautes-Alpes