Hautes-Alpes : c'est parti pour le 7e Outdoor Mix festival dans la "petite Nice des Alpes"

C’est parti pour 4 journées de sports et de fêtes au cœur  à Embrun à l'occasion de  la 7ème édition de l’Outdoor Mix Festiva

250 sportifs venus d’une vingtaine de pays différents se sont retrouvés au plan d’eau d’Embrun. Les top riders mondiaux de leur discipline ont répondu présent avec de grands noms tels que le freerider VTT Antoine Bizet, membre du top 10 mondial, Pablo Signoret, recordman du monde de highline ou encore Jose Torres, champion du monde de BMX freestyle. A noter la présence comme parrain de l’évènement, du skieur ubayen Wadek Gorak, local de l’étape et vainqueur de l’Extrême de Verbier en mars dernier.

Une première journée qui commence en douceur avec les premières démonstrations et trainings en longboard, escalade et kitesurf mais aussi en kayak sur la vague statique de La Clapière.

Ce soir, riders et festivaliers se retrouveront tous ensemble pour les premiers concerts avec une carte blanche donnée au label « Chinese Man ».

Demain, du grand spectacle est prévu avec de nombreuses épreuves qualificatives dans les différentes disciplines et les premières finales en kite surf et slackline. Le soir, la reine de la Nu Cumbia, La Yegros, enflammera la scène, suivie par le groupe historique du ragga français : Raggasonic.

Près de 100.000 festivaliers sont attendus sur l’ensemble du festival.

Crédit photo : Rémi morel

 
100 000 personnes attendues Outdoor mix festival
Hautes-Alpes