Hautes-Alpes : Crème solaire obligatoire à l'Outdoor mix festival ce samedi à Embrun !

C’est une magnifique journée estivale qui accueillait cette deuxième journée de l’Outdoor Mix Festival après une première soirée de concerts aux sonorités hip hop et électro. Le public était présent en nombre sous le soleil du plan d’eau d’Embrun et sur les différents spots de compétition.

Comme chaque année, la trickline réservait un spectacle de haute volée avec quelques-uns des meilleurs riders mondiaux pour le plus grand plaisir des spectateurs. Du côté de Crots, les conditions météo étaient parfaites pour la finale de kitesurf float avec là aussi un plateau très relevé, avec la présence de l’équipe de France.

Cette seconde journée marquait également le retour du VTT de descente sur l’Outdoor Mix Festival après plusieurs années d’absence. C’est sur le bike park de Réallon, fraîchement inauguré l’été dernier, que se sont retrouvés les VTTistes pour découvrir la nouvelle piste shapée pour l’occasion. Les reconnaissances se sont enchaînées toute la journée pour pouvoir en découdre demain pendant la finale.

A proximité du village, les qualifications en SUP long race et paddle s’effectuait dans une ambiance détendue et dans la fraîcheur d’une Durance dopée par la fonte des neiges. Juste au-dessus, c’est à l’ombre de la pinède du plan d’eau que les riders Dirt en BMX et VTT effectuaient leurs premiers tricks devant un public impressionné.

Parmi les stands, celui du handisport. Rencontre :

1-2-3 soleil
Outdoor Mix festival
Embrun
Hautes-Alpes