Alpes de Haute-Provence : "on ne va pas fusionner leurs problèmes avec nos succès", le maire de Mane contre la fusion avec Forcalquier

Y aura-t-il un jour une fusion qui paraît pourtant si évidente entre la Communauté de Communes du Pays de Forcalquier Montagne de Lure et celle très voisine Haute-Provence Pays de Banon, présidée par le Maire de Mane. La question se pose depuis des années et elle est plus que jamais d'actualité, au regard des difficultés de celle du Pays de Forcalquier Montagne de Lure épinglée par la Cour des Comptes qui, d'ailleurs, égratigne au passage l'ancien Vice-Président chargé des finances, un certain Christophe Castaner.

Drôle de situation pour ce secteur pourtant très attractif, en particulier au niveau touristique. D'où la question qui vise à savoir s'il ne serait pas bon que la Communauté de Communes fusionne avec celle voisine de Haute-Provence Pays de Banon. En effet, et ça paraît surréaliste, il n'y a qu'un pont qui sépare les deux villes principales, Mane et Forcalquier ! Alors on a demandé au Maire de Mane et Président de l'autre Communauté de Communes ce qu'il pensait de cette fusion, et apparemment celle-ci n'est pas pour demain, pour Jacques Depieds : "on ne va pas fusionner leurs problèmes avec nos succès".

Cash
Alpes de Haute-Provence