Digne-les-Bains : les urgences poursuivent leur grève et veulent être reçus par la ministre

Une réunion avec la Direction a eu lieu ce jeudi avec le personnel des urgences. Selon un communiqué de la CGT les seules solutions apportées dans l’immédiat sont du rafistolage, à moyen constant, faisant appel à la solidarité des autres services déjà en souffrance. Pour tous les autres corps de métier, aucune solution n’est proposée à court terme.

Les personnels du service des Urgences ont donc décidé de maintenir leur mouvement de grève. Et puisque les revendications du service des urgences concernent tous les agents de l’établissement, le syndicat CGT de l’hôpital a décidé d’appeler l’ensemble des agents de l’hôpital à rejoindre ce mouvement le vendredi 21 juin 2019.

Ce jour-là, Mme Buzyn, ministre de la santé et Mr Castaner, ministre de l’intérieur doivent venir inaugurer le nouveau service des urgences. Ils souhaitent profiter de cette visite pour interroger la ministre sur son projet de loi « santé » qui vise à transformer plus de 600 Centres Hospitaliers en « Hôpitaux de Proximité ». Ils demandent donc à être reçu par la ministre et exigent : "Une reconnaissance salariale par le dégel du point d’indice, une augmentation significative qui prenne en compte la pénibilité et les risques liés aux activités, la suppression des quotas et ratios qui empêchent d’accéder aux grades supérieurs, le retrait du projet de fusion des SAMU 04/05, des garanties pour l’avenir de l’hôpital public et de nos emplois, des garanties pour l’accès à des soins de qualité pour les citoyens de nos bassins de vie. "

 

Ce mardi ils avaient déjà fait grève suite à un mouvement national - voir le précédent article - 

Ils sont à bout... Le service des urgences du centre hospitalier de Digne-les-Bains est au bord de la crise de nerfs. Depuis ce mardi, les membres du personnel ont entamé une grève illimitée. Un  mouvement qui fait suite à l'appel national lancé par l'ensemble des syndicats. Tous dénoncent la dégradation de leurs conditions de travail. Aujourd'hui, ils demandent des moyens supplémentaires, une hausse des effectifs et l'arrêt des fermetures de lits :

Une manifestation, un mouvement de grève qui intervient au moment même où le projet de loi santé est voté au Sénat ce mardi. Notez également qu'Agnès Buzyn, ministre de la santé et Christophe Castaner, ministre de l'Intérieur, ont prévu de se rendre dans la cité thermale vendredi prochain pour inaugurer le nouveau service des urgences de l'hôpital. Une visite attendue avec impatience par les grévistes. 

ordonnance
urgences
digne-les-bains
cgt